Tout sur la crypto-monnaie
Certains peuvent être inquiets suite au changement de nom du projet. Sachez toutefois qu’en réalité, cette modification n’a aucune conséquence sur le projet dans son essence même https://casinos-canadiens.org/. Revenons donc quelques instants sur le rôle de Matic Network, fondé en 2017. Le projet avait pour objectif d’améliorer l’infrastructure d’Ethereum. La crypto-monnaie Polygon continue sur cette lancée, tout simplement. En effet, le projet Polygon souhaite réunir dans un nouvel écosystème des solutions de scalabilité pour Ethereum. C’était le moment parfait car la scalabilité d’Ethereum n’est pas suffisante pour supporter l’engouement actuel des utilisateurs. Polygon va offrir une alternative plus adaptée aux besoins actuels, en se basant sur les travaux réalisés par Matic Network depuis 2017. Ce projet semble donc nouveau, mais il n’en a que l’apparence. C’est un projet très stable qui peut vous inspirer confiance sans souci !
En d’autres termes, ce que font les couches 2, c’est qu’elles construisent un canal de communication entre les deux blockchains et envoient le paquet d’informations (les données de transaction) du réseau principal à la blockchain parallèle pour exécuter la transaction pour une fraction de son coût et à un prix raisonnable. une vitesse beaucoup plus élevée, le tout sans compromettre le réseau principal Ethereum.
Comme un grand nombre de tokens utilitaires, le MATIC est dans un premier temps utilisé pour payer les frais des opérations (gas fee) effectuées sur le réseau. Pour vous donner un ordre d’idée, il peut accueillir près de 10 000 transactions par seconde, ce qui équivaut aux réseaux de VISA et Master Card réunis.Le jeton est également utilisé pour payer les rendements du Staking aux détenteurs de tokens MATIC.
Pourquoi choisir Polygon pour un projet DeFi ?Polygon est une option idéale pour les projets DeFi en raison de sa compatibilité avec Ethereum, de ses frais de transaction faibles, de sa rapidité et de son écosystème DeFi en pleine expansion.
Tout sur la cryptomonnaie xrp
Le problème avec SWIFT est qu’il n’a pas vraiment évolué depuis sa création en 1974. Ainsi, Ripple essaie d’apporter cette évolution que SWIFT n’a pas réussi à faire et donc peut être considéré comme un concurrent direct de SWIFT.
Les stablecoins les plus capitalisés du marché sont l’USDT de Tether et l’USDC, émis par la société Circle. Chacun d’entre eux possède une capitalisation boursière dépassant désormais des dizaines de milliards de dollars.
En 2012, Chris Larsen (encore Président du Conseil d’administration de Ripple en 2022) fonde avec d’autres personnes la société OpenCoin (plus tard rebaptisée Ripple). Celle-ci développe un protocole de paiement appelé le Ripple Transaction Protocol. L’intérêt de ce service est de permettre d’effectuer des paiements de manière plus décentralisée, et moins coûteuse, qu’aujourd’hui avec le système bancaire classique. Par exemple, les virements bancaires prennent généralement un délai de traitement de 1 à 2 jours ouvrés. Et la mise à jour des comptes entre banques a lieu uniquement à quelques moments dans une journée. Les transactions passant par Ripple sont, quant à elles, effectuées en quelques secondes, avec un véritable transfert des fonds du compte A vers le compte B.
Le problème avec SWIFT est qu’il n’a pas vraiment évolué depuis sa création en 1974. Ainsi, Ripple essaie d’apporter cette évolution que SWIFT n’a pas réussi à faire et donc peut être considéré comme un concurrent direct de SWIFT.
Les stablecoins les plus capitalisés du marché sont l’USDT de Tether et l’USDC, émis par la société Circle. Chacun d’entre eux possède une capitalisation boursière dépassant désormais des dizaines de milliards de dollars.
Tout sur la cryptomonnaie Tron
Bitcoin utilise un système appelé preuve de travail pour sécuriser son réseau. Les mineurs, des ordinateurs ou des machines dédiées à cette opération, résolvent des problèmes mathématiques complexes pour ajouter de nouvelles transactions à la blockchain. Ils sont récompensés pour leur activité à travers la distribution de nouveaux BTC. L’activité de minage, que ce soit pour le BTC ou pour d’autres cryptomonnaies, est souvent décriée pour sa consommation énergétique importante, bien que cela soit sujet à débat.
Le réseau Tron ne fonctionne pas comme tous les autres réseaux. En effet, la Fondation Tron a pour ambition de créer un projet à long terme, avec plusieurs phases qui vont se déployer sur plusieurs années. Les 6 phases prévues par la feuille de route de Tron se feront jusqu’en 2027.
R : TRX est la cryptomonnaie associée à la blockchain de Tron. Elle sert de jeton utilitaire permettant aux utilisateurs d’accéder et de participer à diverses applications et services décentralisés sur le réseau Tron.
La plateforme FTX permet d’acquérir et d’échanger de nombreuses crypto monnaies, dont Tron. Relativement jeune (crée en 2019), cette plateforme offre une interface fluide et simple d’utilisation, pour des frais de transactions relativement bas. Bien que FTX fasse ses débuts dans le secteur, elle est particulièrement innovante et attractive.